Dévoilement des cinq premiers lauréats du Gala des bâtisseurs victorois
COMMUNAUTÉ. La municipalité de Saint-Victor et Commerce et développement industriel (CDI) Saint-Victor tenaient le 2 novembre la première édition du Gala des bâtisseurs victorois. Ce dernier s’est déroulé au Manoir Route 66 et a réuni 135 convives.
Le nom Bâtisseur a été choisi pour nommer le gala et les prix remis, en lien avec la devise municipale S’unir pour bâtir. Le trophée Bâtisseur a été fabriqué par deux entreprises de la municipalité. La soirée s’est ouverte par une conférence de Jennifer St-Cyr, propriétaire du café gourmand La Mignonne Beauceronne. Elle a expliqué durant son allocution son choix de s’être établi à Saint-Victor et d’y avoir lancé son entreprise l’an dernier.
« Saint-Victor est privilégié de pouvoir compter sur des gens qui nous font avancer, économiquement et socialement. En ce sens, on a cru bon de créer un événement pour souligner nos gens d’affaires ainsi que ceux qui s’impliquent dans notre communauté, s’avérant aussi une belle occasion de réseautage local », mentionne le maire de la municipalité, Jonathan V. Bolduc. L’événement est prévu revenir annuellement.
Les lauréats
Dans le volet Affaire, le Bâtisseur Innovation a été remis à Ébénisterie Vaillant pour avoir redonné vie à un bâtiment industriel sur notre territoire, avoir créé des emplois et s’être démarqué partout au Québec dans un domaine où la compétition est intense. Armand Lapointe Équipement a reçu le Bâtisseur Rayonnement pour son expertise dans son domaine qui dépasse les limites de la Beauce. Ferme RedAnn est le lauréat du Bâtisseur Agriculture pour avoir relancé la ferme familiale de septième génération.
Dans le volet communauté, le Bâtisseur Coup de Cœur a été décerné au Club FADOQ de l’Âge d’Or de Saint-Victor pour ses nombreuses réalisations auprès de la communauté depuis sa fondation. Le Bâtisseur Enracinement a été remis au couple Jocelyne Leclerc et Marc Bureau pour l’ensemble de leur carrière. Mme Leclerc a été la première femme au conseil municipal de Saint-Victor dans les années 80. M. Bureau a été pompier pendant 65 ans à Saint-Victor, dont chef pendant 32 ans, et président des Festivités Western durant de nombreuses années.