Récolte de trois points sur quatre des Condors

HOCKEY. Les Condors junior AAA de Beauce-Appalaches conservent le premier rang de la ligue grace à une récolte de trois points sur une possibilité de quatre la fin de semaine dernière. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a d’abord vaincu les Prédateurs de Joliette 7 à 5 le 1er novembre et s’est incliné 6 à 5 en tirs de barrage face aux Rangers de Montréal le lendemain.

Contre Terrebonne, les Condors débutent le match en force en inscrivant les cinq premiers buts. Tristan Giroux, Marc-Antoine Belzile, Xavier Labbé, Alexis Houle et Mathys Lapointe ont trouvé le fond du filet. Les Prédateurs reviennent de l’arrière et tirent de l’arrière par seulement un but avec moins de 15 minutes à faire au match. Tristan Dussault prend les choses en main en marquant deux buts. Terrebonne complète la marque avec un but dans les dernières secondes de la partie. 

Un autre bon départ des Condors permet aux locaux de prendre une avance de 3 à 0. Marc-Anoine Belzile, Logan Poulin et Alexis Gagné sont les marqueurs. Encore une fois, leurs adversaires reviennent de l’arrière. Cette fois-ci, ils réussissent même à prendre les devants en milieu de troisième période. À la 13e minute du dernier tiers, Jérémy Roy égalise la marque. Le débat s’est conclu en tirs de barrage. Sur les six tireurs, seul Kency Pierre-Noël, des Rangers, a réussi à déjouer le gardien adverse.

Deux autres parties seront au calendrier des Condors la fin de semaine prochaine. Beauce-Appalaches visitera d’abord les Cobras de Terrebonne le 8 novembre. L’équipe beauceronne recevra ensuite la visite du Titan de Princeville le 10 novembre à 14 h. Cette joute sera jouée au Centre Frameco à Saint-Joseph.