Vandalisme au cimetière l’Assomption
Gilbert Bécaud avait, «Qui a volé la pomme du Marchand», Fernand Gignac, «Le voleur de Pervenches», eh bien nous, nous avons «Les voleurs de Fleurs tombales». À deux reprises, les fleurs que j’avais déposées, sur la tombe de ma fille Marie-Andrée, et sur la tombe de ma soeur Marthe, ont été volées, et je ne suis pas la seule…
Ces «petits bums» en plus de voler les fleurs, tiennent des «partys» à cet endroit. Ils ne se gênent pas, pour y laisser des cannettes de bières vides, un peu partout. Quel manque de respect… quel manquement de valeur….
Nous avons déjà assez de peine de perdre ces personnes qui ont souffert, parfois même des années. Ne peut-on les laisser se reposer en Paix, et surtout les Respecter. Ces actes sauvages, méchants et disgracieux nous blessent énormément. Nous avons déjà nos peines, nos souffrances. Inutile de nous torturés encore plus…
Probable, que ces «petits bums» ne liront pas cet lettre, occupés à briser, ou à penser aux prochains larcins qu’ils feront, mais pour moi, il était très important, de dire et de partager ces actes de vandalisme.
Lise Giguère