Groupe Camnor est l’entreprise de l’année 

AFFAIRES. Beauce-Centre Économique a honoré six entreprises et personnalités lors de la 25e Soirée des Sommets. L’événement s’est déroulé au Centre Frameco, à Saint-Joseph, le 24 octobre. La prestigieuse récompense Entreprise de l’année a été décernée au Groupe Camnor, de Beauceville.

Cette dernière, un regroupement d’entreprises spécialisées, oeuvre dans les secteurs de la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier et de métaux ouvrés. Les huit entreprises du Groupe Camnor se situent au Canada et également aux États-Unis.

Parmi les réalisations d’envergure, citons la revitalisation de la tour du Stade olympique de Montréal et l’aménagement de la nouvelle prison fédérale de Thunder Bay, en Ontario. L’innovation est la clé de leur succès grandissant à l’échelle nationale et internationale.

Le Sommet Enracinement a été décerné à Ghislaine Doyon. L’ancienne mairesse de Saint-Jules a été à la tête de la municipalité de 2003 à 2021. Son influence s’est étendue sur toute la région de la Beauce.

Pour sa part, Océane Veilleux s’est vu attribuer le Sommet VRAIment Beauce. La jeune cavalière native de Saint-Alfred se démarque partout en Amérique du Nord. Elle est reconnue pour ses courses de barils depuis son jeune âge.

Le Sommet Innovation a été remis à l’entreprise MBI Plastique, dont l’un de ses deux sites de production est à Saint-Joseph. Elle est spécialisée dans la fabrication de pièces industrielles en matière de plastique obtenues par procédé d’injection.

Déniche Ton Chien a reçu le Sommet Nouvelle Entreprise lors de la soirée. Elle est une plateforme en ligne favorisant l’adoption canine éthique et responsable. Située à Saint-Victor, l’entreprise permet de faire naître de magnifiques jumelages entre chiens et humains.

Le Sommet Jeune personnalité d’affaires a été octroyé à Andréanne Caron. La pharmacienne est propriétaire des Proxim de Beauceville et Saint-Benoît-Labre. Elle est engagée dans plusieurs organisations locales et régionales dans Chaudière-Appalaches.

Marcel Paré a obtenu le Sommet Conférencier pour sa participation avec brio à cette 25e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique et sa brillante carrière en affaires. L’entrepreneur expérimenté est également conseiller municipal à Saint-Jules.

Un conférencier inspirant

Le président de l’entreprise Multi Brosses, Marcel Paré, s’est démarqué à titre de conférencier. Ses anecdotes, son humour et son dynamisme ont été appréciés par les invités. Cette année, le thème de la conférence était Oser s’entourer. Avec plus de 40 ans en affaires, il a raconté son inspirante histoire devant un auditoire attentif. L’entreprise familiale emploie 50 personnes et a un chiffre d’affaires de 8,5 M$.