Près de 950 élèves du CSSBE relèvent le défi cross-country

SPORT. Près de 950 élèves de la troisième à la sixième année du primaire, des écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), ont participé à une compétition de cross-country le 28 septembre. L’événement a été organisé sur le terrain de soccer de la Grande-Allée et au Domaine Taschereau – Parc Nature à Sainte-Marie.

Ce grand rassemblement avait pour objectif de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes des écoles primaires. Les élèves compétitionnaient dans deux catégories différentes, soit Novice (troisième et quatrième année) et Moustique (cinquième et sixième année).

Des bannières d’équipe ont été remises aux écoles les plus performantes dans chacune des catégories. Les écoles gagnantes sont celles de L’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins (Novice féminin), L’Aquarelle de Saint-Bernard (Novice masculin), Deux-Rives de Saint-Georges (Moustique féminin) et L’Aquarelle de Saint-Bernard (Moustique masculin).

Camille Paré, de l’école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction, et Sam Drouin, de l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar, ont remporté les grands honneurs dans la catégorie Novice masculin et féminin. Ils ont parcouru le parcours de deux kilomètres en 4 min 13 s (féminin) et 3 min 59 s (masculin).

Chez les moustiques, Florence Veilleux, Yasmine Essaai Di et Alicia Desjardins, toutes de l’école des Deux-Rives, ont dominé le classement. Jordan Breton, de l’école l’Astrale de Saint-Sylvestre, a été le plus rapide chez les garçons, avec un temps de 9 min 1 s. Les classements des athlètes et des écoles dans chaque catégorie se retrouvent sur le site Web du CSSBE dans la section Nouvelles.