Une saison presque parfaite des Patriotes

FOOTBALL. La saison des formations juvénile, cadette et atome des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin prenait fin la fin de semaine dernière. Le groupe a connu énormément de succès lors de la plus récente campagne. Elles ont cumulé une fiche de 18 victoires et une seule défaite.

Pour clore sa saison régulière, la formation juvénile a vaincu les Lynx du Mont St-Sacrement 69 à 8. Les Patriotes terminent premiers au classement dans leur ligue. Ils auront donc l’avantage du terrain pour les séries éliminatoires qui débuteront la semaine prochaine. Le Phénix de La Pocatière sera en visite à Saint-Martin avec leur fiche de 6 victoires et 1 défaite. La date et l’heure du match restent à déterminer.

Lors de cette dernière victoire, les secondeurs Maël Perron et Alex Champagne s’illustrent avec plusieurs interceptions en défensive. L’attaque, menée par le quart-arrière Elliot Poulin, a encore une fois brillé sur le terrain. Les touchés ont été inscrits par Samuel Beaudoin, Samuel Mercier (3), Mavrick Patry (3) et Elliot Poulin (2). Pier-Émile Lacasse a réussi ses neuf bottés de converti. Le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Bolduc a même été quart-arrière pour l’occasion, il a inscrit un touché sur une faufilade du quart. 

Cadets 

Pour son dernier match de la saison régulière, la formation cadette de la polyvalente Bélanger affrontait les Montagnards de la polyvalente de Thetford Mines, une autre convaincante victoire de Saint-Martin par la marque de 40 à 0. Malgré un début de match plutôt lent, les Patriotes inscrivent quatre touchés lors du deuxième quart. Zack Poulin a complété des passes à l’endroit d’Édouard Dallaire (2), Loukas Maheux et Léa-Kim Mercier. Raphaël Gagné lui est venu en relève lors de la deuxième demie. Il a rejoint Nathan Marois dans la zone des buts.

Les cadets seront en congé en fin de semaine prochaine, ils en profiteront pour se préparer pour leur match de demi-finale. Celui-ci aura lieu dans la fin de semaine du 2 et 3 novembre à la polyvalente Bélanger. L’adversaire demeure inconnu pour l’instant.

Atomes

Les Patriotes Atomes n’ont accordé aucun point à leur adversaire, les Corsaires de l’école secondaire Champagnat – Guillaume-Couture, dans une victoire de 48 à 0. La machine aérienne a été efficace avec plusieurs passes effectuées par le quart-arrière Alexy Veilleux. Ce dernier a réussi un touché au sol. Il a complété deux passes dans la zone des buts à Jean-Gabriel Roy et Nathan Giroux. Le porteur de ballon Oldritche Nadeau a inscrit les trois touchés de la partie. 

Puisqu’il n’y a pas de séries éliminatoires en football atome, les Patriotes termineront leur saison le week-end prochain en affrontant une équipe de l’autre division qui a une fiche semblable à la nôtre, soit 5 victoires et une seule défaite. La date et l’heure du match restent à déterminer pour le moment.