Saint-Hilaire-de-Dorset retrouve son maire
MUNICIPAL. Michel Breton a été élu sans opposition au poste de maire de Saint-Hilaire-de-Dorset le 20 septembre. La Municipalité se retrouvait sans magistrat depuis le départ de Francine Fournier en juillet 2023.
M. Breton dit avoir donné sa candidature à la suite de l’appui des citoyens. Le nouveau maire souhaite poursuivre les projets déjà en place. « Pour une petite municipalité comme la nôtre, les gros projets se font plutôt rares. C’est surtout s’assurer de la qualité de nos routes », mentionne l’ancien conseiller #4.
Le reste du conseil est composé de Marcel Élément, Lise Garant, Michel Lindsey, Lucien Beaudry et Lucas Létourneau, élu par acclamation en mai dernier. Le poste #4 demeurera vacant jusqu’aux prochaines élections du 2 novembre 2025, confirme Michel Breton. Malgré une tension remarquée entre les élus et les citoyens dans le passé, M. Breton assure que l’ambiance est désormais beaucoup plus joviale dans la salle du conseil.
Rappelons que la Municipalité avait connu une vague de démission à l’automne 2023. En plus de la mairesse, Jasmin Létourneau, maire suppléant et conseiller #5, avait quitté ses fonctions au mois d’octobre. La directrice générale avait également démissionné en mars 2024. Jean-Charles Bellemare occupe ce rôle par intérim depuis plusieurs mois déjà. La Municipalité est toujours à la recherche d’un directeur général.