Début du procès de Marco Rodrigue

JUSTICE. Le procès de Marco Rodrigue, cet homme de 57 ans de Saint-Zacharie accusé de tentative de meurtre envers une policière de la Sûreté du Québec à Sainte-Marie en 2021, s’est ouvert le 15 octobre.

La victime, Catherine Giroux, a été la première à témoigner lors de la présentation de la preuve par la Couronne, représentée par l’avocate Me Annik Harbour. Me Samuel Cozak assure la défense de Rodrigue.

L’agente Giroux a expliqué avoir intercepté l’accusé pour un excès de vitesse. Pendant que les deux véhicules sont immobilisés, elle dit apercevoir Rodrigue muni d’une arme de chasse pointée vers elle. Elle ajoute s’être penchée au moment où le quinquagénaire aurait fait feu, la blessant à la main.

Par la suite, ce fut au tour du policier Alexandre Vachon et de la technicienne en identité judiciaire, Caroline Girard, de témoigner lors des jours suivants.

Rappelons que Rodrigue est également accusé d’avoir occupé un véhicule dans lequel il savait qu’il s’y trouvait des armes à feu et d’avoir eu en sa possession des armes à feu dans un dessein dangereux.

Les procédures se poursuivaient ce vendredi 18 octobre. Précisons que l’accusé a choisi d’être jugé devant un juge et un jury. Ce dernier est formé de sept hommes et sept femmes.