Le CISSS acquiert le reste du CLSC de Beauceville 

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a acquis, le mardi 8 octobre, la portion du CLSC de Beauceville qui appartenait encore à la Corporation Loge-Toît Beauce.

En effet, avant l’acquisition, la Corporation était propriétaire de la portion monastère, d’un autre lot contigu au bâtiment, d’environ 50 % du stationnement et de ses voies d’accès, de même que du dépôt à neige. Le tout représente approximativement 800 mètres carrés. 

« Pour le CISSS, l’achat de cette portion de bâtiment, qui était en plein centre, fait beaucoup de sens, puisqu’il fallait passer par leur propriété pour circuler d’une partie à l’autre de notre installation. Enjeu similaire pour le stationnement et l’accès à une partie du stationnement : ils étaient sur un lot qui ne nous appartenait pas. De plus, tous les services d’infrastructures, électricité, chauffage et autres, étaient déjà raccordés aux nôtres et on les entretenait », a expliqué Jessica Poiré, relationniste au Service des relations publiques et des communications au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Il faut mentionner que le CISSS n’a pas communiqué les détails en ce qui a trait à la valeur de l’investissement.