Les Patriotes continuent de se démarquer

FOOTBALL. Les formations cadette, juvénile et atome des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont poursuivi leur excellente saison. Les trois équipes ont gagné leur match de la semaine dernière. 

Les Patriotes juvéniles ont vaincu l’Escouade de Saint-Charles 43 à 18. Les touchés lors de cette rencontre sont l’œuvre de Samuel Beaudoin, Elliot Poulin, Olivier Lemieux, Pier-Émile Lacasse et Jaysson Bolduc (2). En défensive, notons l’excellent travail de Ian Perez avec deux interceptions. Ajoutons aussi plusieurs plaqués importants d’Olivier Morissette, Félix-Antoine Maheux et Alex Champagne.

La formation cadette a confirmé le titre de championnat de la saison régulière grâce à une victoire de 39 à 6 contre le Fighting Irish de St-Patricks High School. Le porteur de ballon Édouard Dallaire a connu un autre fort match en marquant trois touchés, dont deux au sol et un par la passe. Le quart Zack Poulin a été une menace constante. Il a rejoint les receveurs Loukas Maheux, Raphaël Gagné et Léa-Kim Mercier dans la zone des buts. En défensive, Thomas Fortier a réalisé trois sacs du quart, deux plaqués pour des pertes, une passe rabattue et plusieurs autres plaqués. Le secondeur Elliot Gilbert a réalisé plus d’une dizaine de plaqués.

L’attaque des Patriotes atomes a brillé dans une victoire de 42 à 0 contre les Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Le quart arrière Alexy Veilleux a bien lancé le ballon durant tout le match. Il a également inscrit un touché par la course. Jacob Lacasse a aussi participé au pointage en inscrivant un touché. Oldritche Nadeau a marqué deux touchés par la course. Il a ajouté dix autres points avec des convertis. En défensive, Émile Dallaire a intercepté un ballon qui est retourné jusque dans la zone des buts.

Prochains matchs

Les juvéniles termineront leur saison régulière le 19 octobre à 13 h en recevant à Saint-Martin les Lynx du Mont Saint-Sacrement. Avant cette partie, à compter de 10 h, la formation atome sera sur le terrain pour y affronter les Corsaires de l’école secondaire Champagnat Guillaume Couture. Le prochain match des Patriotes cadets aura lieu sur la route, le même jour, au cégep de Thetford contre les Montagnards.