Décès de Yves Walsh : le hockey mineur beauceron est en deuil

HOCKEY. L’Association de hockey mineur de Saint-Georges a perdu l’un de ses grands bâtisseurs. Yves Walsh, de Saint-Georges, est décédé le 7 octobre 2024, à l’âge de 66 ans et 9 mois. Il a poussé son dernier soupir à la Maison Catherine de Longpré, offrant des soins palliatifs sur le territoire.

« Ce soir, l’équipe du Beauce Mitsubishi a le cœur en larmes. Yves Walsh nous a quittés, un homme de passion qui a tant donné a tous. Le Beauce Mitsubishi n’existerait pas sans lui. On a tous le cœur brisé. Les gens qui t’ont côtoyé ne t’oublieront jamais. Merci Yves », a commenté l’organisation du Beauce Mitsubishi junior A de Saint-Georges, club que M. Walsh a fondé en 2005 sous le nom du Resto-Bar le Pub de Beauce-Sud, sur ses réseaux sociaux.

Le Georgien a joué différents rôles au sein de l’Association de hockey mineur de Saint-Georges pendant plus d’une trentaine d’années. Parmi ses implications notables, il a travaillé sur le conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Saint-Georges, offert de nombreuses heures au tournoi bantam et a été membre du comité Numéro 29 pour Marie-Philip Poulin.

En 2011, M. Walsh a remporté le prix du bénévole de l’année au Gala du mérite sportif beauceron. Le 30 août dernier, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale pour souligner sa grande implication dans le développement du hockey et du sport en Beauce.

Yves Walsh sera exposé au salon Boréal du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches le 18 octobre de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le lendemain, jour des funérailles, à compter de 8 h 30. Le service religieux sera célébré à 10 h 30 à l’église de Saint-Georges, dans le secteur ouest.