Victoire in extremis des Condors
HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a joué avec le feu, mais est tout de même repartie avec les deux points de Longueuil. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a vaincu le Collège français de Longueuil par la marque de 3 à 2.
Il ne restait que 29 secondes à faire au match quand Marc-Antoine Belzile, aidé d’Alexis Houle et Maxime Poirier, marque le but vainqueur en avantage numérique. Les Condors ont ouvert le pointage après seulement 1 min 22 s de jeu. Ce but a été inscrit par Xavier Labbé.
Les partisans ont ensuite du attendre la troisième période pour voir le prochain filet être marqué. Charles Thomassin, du Collège français, égalise la marque. Andy Gagné redonne l’avance à Beauce-Appalaches. Louis Dumais retourne tout le monde à la case départ avec moins de cinq minutes à faire au match.
Les deux gardiens, Mathis Lacroix-Goulet de Longueuil et Luc-Antoine Labbé de Beauce-Appalaches, ont connu une excellente performance. Labbé a réalisé 22 arrêts alors que Lacroix-Goulet a reçu 31 tirs dans sa direction.
Les Condors seront de retour en action ce soir à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville. Beauce-Appalaches accueillera Les Cobras de Terrebonne. La première rondelle de la rencontre sera déposée au centre de la glace à 20 h.