Ligue de hockey Côte-Sud : ça commence aujourd’hui

HOCKEY. C’est ce week-end que se mettra officiellement en branle la saison 2024-2025 de la Ligue de hockey Côte-Sud, la 13e de son histoire.

Les huit formations qui étaient en action l’an dernier seront toutes de retour. Le Giovannina de Sainte-Marie tentera de récidiver à titre de champion de la saison régulière et des séries éliminatoires, mais aura droit à une forte opposition des sept autres formations du circuit, soit le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, finalistes en 2023-2024, le Décor Mercier de Montmagny, les Éperviers de Saint-Charles, le Plastiques Moore de Saint-Damien, les Mercenaires de Lotbinière, le Familiprix de Saint-Joseph et les Hunters de Saint-Prosper qui amorceront une 3e année dans la LHCS.

Chaque équipe disputera un calendrier de 20 parties. Contrairement à l’an dernier, les divisions est et ouest disparaîtront au profit d’un classement général à huit équipes. Au terme de la saison, les huit formations du circuit présidé par Jean-Danyel Samson se classeront pour les séries éliminatoires qui offriront uniquement des affrontements 4 de 7 jusqu’en grande finale.

Notons que la saison 2024-2025 s’amorcera ce vendredi 4 octobre avec trois affrontements : Saint-Prosper visitera Saint-Jean-Port-Joli à compter de 20 h 30 et à 20 h 45, les Éperviers de Saint-Charles recevront la visite du Décor Mercier de Montmagny. À 21 h, nous aurons droit au premier affrontement 100 % beauceron de cette nouvelle saison alors que le Giovannina rendra visite au Familiprix de Saint-Joseph.

Le samedi 5 octobre, le Plastiques Moore de Saint-Damien lancera sa saison locale en recevant la visite des Mercenaires de Lotbinière à compter de 19 h 30.