Cool FM: Cuisant revers pour conclure la saison préparatoire
HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges a conclu son camp d’entraînement avec un revers de 7 à 3. La formation beauceronne a affronté les 3L de Rivières-du-Loup le 29 septembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.
Les 279 partisans présents en n’ont eu très peu à se mettre sous la dent. Le Cool FM a été le premier à s’inscrire à la marque grâce au premier but du calendrier préparatoire de Maxime Lacroix en début de première période. Les 3L marquent les cinq filets suivants. Saint-Georges réduit l’écart à deux buts avec moins de sept minutes à faire à la rencontre. William Breton et Lacroix, avec son deuxième du match, ont trouvé le fond du filet. Rivière-du-Loup a jouté deux autres buts en fin de partie.
L’avantage numérique du Cool FM a connu de la difficulté avec aucun but en huit occasions. Le désavantage numérique n’a pas été plus convaincant avec trois buts accordés en sept pénalités. La gardien Jérémy Brunet a accordé sept buts sur 20 tirs. Le Cool Fm a dirigé 24 lancers en direction d’Émilien Boily. Dans cette performance avec peu de positif, notons tout de même la performance de deux mentions d’aide de Simon Demers et Samuel Tétreault.
Un peu de positif…
La veille, la troupe dirigée par Keven Cloutier a vaincu le National de Québec par la marque de 3 à 2. Samuel Tétreault ouvre la marque avec moins d’une minute à faire en première période. Un ancien Cool FM, Benjamin Lagarde égalise la marque lors du deuxième engagement. Avec une seconde à faire, William Leblanc redonne les devants à Saint-Georges. Québec ramène à nouveau les deux équipes à la case départ à la 12e minute du dernier tiers. Le but gagnant a été inscrit par Jacob Jacques avec moins de deux minutes à faire au match. Performance rassurante de Sébastien Auger qui termine la partie avec 25 arrêts.
Premier match de la saison
La saison régulière du Cool FM s’ouvra sur la route. Saint-Georges se rendra à Rivière-du-Loup le 4 octobre pour tenter de prendre sa revanche sur les 3L. Le premier match local aura lieu la semaine suivante, le 11 octobre, contre l’Assurancia de Thetford Mines à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.