Le premier Gala des bâtisseurs victorois se prépare

SAINT-VICTOR. La Municipalité de Saint-Victor et Commerce et développement Industriel (CDI) de Saint-Victor lancent une toute nouvelle soirée qui servira à souligner le travail des gens d’affaires et des bénévoles de la communauté. L’événement se nommera le Gala des bâtisseurs victorois.

Cinq Bâtisseurs, nom de la distinction remise au lauréat, seront décernés durant la soirée. Trois prix seront remis aux entreprises de Saint-Victor dans les catégories Innovation, qui a su se réinventer, Rayonnement, qui s’illustre au-delà de la municipalité, et Agricole, domaine essentiel à l’économie de la région. Du côté communautaire, on remettra des distinctions Coup de cœur, personne ou organisation qui s’est démarqué dans les dernières années, et Enracinement, pour souligner la carrière complète d’un bénévole important.

« On s’est inspiré de ce qui se fait proche de nous pour organiser un événement à notre image. Pas besoin d’aller loin, nos voisins immédiats à Saint-Jules ont un souper de la Chambre de commerce. Ils ne sont pas 500 habitants et sont capables d’organiser ça. Je trouve ça beau. L’automne dernier, je suis allé à Saint-Frédéric pour un concept assez semblable. À plus grande échelle, il y a également le Gala de l’entreprise beauceronne à Saint-Georges. Alors pourquoi pas nous? », a mentionné le maire Jonathan V. Bolduc au journal.

Une réception civique est tenue par la Municipalité lors des Festivités Western de Saint-Victor, et des hommages “Communauté” y étaient décernés pour souligner le travail de gens qui ne comptent pas leurs heures et font leur possible pour faire rayonner la Municipalité. Le Gala viendra remplacer cette partie de la réception civique et au même moment alléger la programmation du festival phare de Saint-Victor. Les premiers lauréats ont été choisis par la Municipalité et le CDI Saint-Victor.

Le Gala des bâtisseurs victorois aura lieu le 2 novembre prochain au Manoir Route 66. Outre les cinq prix remis, une conférence animera également la soirée. L’invitée surprise sera dévoilée le soir de la cérémonie, mais ce dernier parlera de son entreprise et les raisons de s’être établie à Saint-Victor. La Municipalité s’attend à accueillir entre 50 et 200 convives selon la configuration de la salle. Il s’agit d’une première édition de plusieurs, confirme le maire pour conclure.