Hubert Poulin réussit son retour sur le ring
BOXE. BOXE. Hubert Poulin a vaincu le pugiliste néo-brunswickois David Logue par décision unanime des juges lors du gala de boxe organisé par New Era Promotion au Colisée de Laval le 21 septembre dernier. Les juges ont remis des cartes de 40-35, 40-35 et 39-36 en faveur du boxeur georgien.
Quelques jours après sa victoire, Poulin s’est dit très satisfait de sa performance. « Ça l’a très bien été. On a suivi le plan de match. On a établi notre jab et on avait les mains hautes. J’ai été conscient défensivement en respectant tout le long du combat mon adversaire. Le gars avait fait ses devoirs. Il s’est présenté à Laval pour gagner. Certains nous ont dit que l’on a été l’un des meilleurs combats de la soirée. Je voulais que mon entraineur soit fier de moi, je peux dire mission accomplie. »
Cette soirée était précieuse à ses yeux. Pour la première fois de sa carrière, ses deux filles, Jolianne et Bella, étaient présentes dans l’amphithéâtre pour l’un de ses combats. « D’avoir mes petites filles près de moi lors de mon entrée sur le ring, ça m’a donné de l’énergie. J’étais prêt et en mission. Je ne pouvais pas les décevoir. J’avais promis que j’allais gagner pour eux autres », a mentionné le dur à cuire de l’Assurancia de Thetford Mines en remerciant également son entraîneur François Duguay et sa conjointe Véronique Cameron pour leur support dans les derniers mois.
Sa préparation n’a pas été de tout repos. Si initialement le gala devait se tenir au mois de juillet, il a été déplacé en septembre pour permettre à Jean Pascal, vedette de la soirée, d’accompagner les boxeurs haïtiens aux Jeux de Paris. Ensuite, le premier adversaire de Poulin, Yohan Lainesse s’est désisté deux semaines avant le combat en raison d’une blessure à l’entraînement. Le Georgien a même dû changer de catégorie de poids, passant de celle des 185 livres à 180 livres, afin d’affronter Logue.
Il s’agissait d’un retour attendu dans le ring pour le boxeur de 35 ans. Son dernier combat professionnel remontait au 26 octobre 2022. Il avait mis K.-O. par Harley-David O’Reilly au premier round. Ses partisans n’auront pas besoin d’attendre près de deux ans avant de le revoir boxer cette fois-ci. Les discussions avec son promoteur sont déjà reprises, confirme Poulin. Un combat à la fin 2024 ou début 2025 à Québec, devant les siens, semble dans les plans les plus réalistes.