Jean Perron insulté par les commentaires de Samuel Poulin
MUNICIPAL. Le conseiller du District ♯3 Jean Perron a vivement critiqué les commentaires faits par le député de Beauce-Sud Samuel Poulin, concernant la grève des employés syndiqués du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, lors de la séance du conseil de la Ville du 23 septembre dernier.
À lire également : Samuel Poulin appelle à reprendre les négociations
À lire également : Le ministre Boulet demande la reprise des négociations
« Lui – Samuel Poulin – demeure à Notre-Dame-des-Pins. Il devrait régler son pont – David-Roy -, le supposé deuxième pont qui devait avoir et l’histoire de la voie de contournement. […] Présentement, la Ville et ses employés se font laver sur la place publique. J’ai de la difficulté avec ça. Qui se mêle de ses affaires. Ça m’insulte. »
À la suite de cette intervention, le maire Claude Morin a précisé que l’étude de circulation a démontré qu’un deuxième pont ne réglerait pas le problème de trafic dans le centre-ville. « La voie de contournement, on l’attend le plus vite possible. À Saint-Georges, on a un gros problème de circulation. On a beaucoup de monde, mais très peu de routes. La seule route qui traverse du Nord au Sud, c’est le boulevard Lacroix. »
Plus tard durant la séance, Cathy Morin, citoyenne de Saint-Georges, s’est présentée au micro afin de revenir sur les propos de M. Perron. « Je crois que l’aréna qui est présentement fermé, ce n’est pas juste à Saint-Georges que ça fait mal, c’est à toute la Beauce. Je crois qu’il – Samuel Poulin – peut s’en mêler. Les enfants de Notre-Dame-des-Pins sont aussi privés de l’aréna à cause de la grève. »
« C’est du capital politique qui se fait présentement sur le dos des gens et c’est ça qui m’insulte. Vous verriez toutes les demandes d’argent que l’on a fait pour des projets sur les sports et on n’a jamais rien eu », de lui répondre le conseiller pour clore le dossier.
MISE À JOUR
L’attachée de presse de M. Poulin, Stéphanie Toulouse, a rapidement réagi par courriel à notre article. « Nous aimerions rappeler plusieurs investissements records de notre gouvernement en sport dans la ville de Saint-Georges au cours des dernières années. L’investissement massif de 36 M$ de notre gouvernement dans le premier complexe multisport de la Beauce. D’une somme de 7 M$ dans la nouvelle piste d’athlétisme et dans plusieurs nouveaux plateaux sportifs qui sont présentement en construction à la Polyvalente. D’une somme de 2 M$ pour la construction de nouvelles pistes cyclables. D’un support financier pour le centre-ville dont plus de la moitié fut octroyée pour la mise en place d’un tapis glacier à l’espace Carpe Diem. Notre gouvernement investit massivement en Beauce depuis son arrivée, notamment dans les infrastructures sportives. Les mots “jamais rien eu” ne peuvent donc s’appliquer. »