Les Combattants s’inclinent en demi-finale
BASEBALL. Les champions de la saison régulière, les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches, se font surprendre en demi-finale de la Ligue de baseball de la région de Québec. Ils ont été éliminés en cinq rencontres par les Carnavals 2 de Québec le 22 septembre dernier.
Le cinquième et ultime match de cette série s’est terminé 9 à 3 en faveur des Carnavals 2. Beauce-Appalaches est la première équipe à inscrire deux points en troisième manche. La manche suivante a été fatale pour les locaux. Les visiteurs profitent de l’occasion pour marquer cinq points. Les Combattants n’ont ensuite jamais été capables de combler le retard pour revenir dans le match.
« Des jeux clés de la part de l’adversaire en défense ont complètement changé l’allure de la rencontre. On était en position de marquer des points, mais ça ne s’est pas produit. Une ou deux erreurs de notre côté nous ont coûté quelques points » mentionnait l’entraîneur-chef Philip Thivierge après la rencontre.
Les Combattants avaient terminé la saison régulière au premier rang du classement général. L’équipe a présenté une fiche de 16 victoires et six défaites. Cette position de tête leur avait donné un laissez-passer direct pour les demi-finales. Beauce-Appalaches est l’équipe qui a produit le plus de points (193) en saison régulière. Elle s’est classée deuxième pour les points accordés (118).