Les bâtons résonnent à Sainte-Marie

BASEBALL. Les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches sont qu’à une seule victoire d’atteindre la finale de la Ligue de baseball de la région de Québec. Ils ont vaincu les Carnavals 2 de Québec le 18 septembre au Stade Julien-Faucher de Sainte-Marie. La troupe dirigée par Philip Thivierge mène la série 3 de 5 deux victoires contre seulement une pour l’adversaire.

Beauce-Appalaches se met en marche dès le début de la rencontre en marquant pas moins de sept points dans les deux premières manches. Les visiteurs répliquent lors des manches suivantes. Québec prend les devants dans la rencontre en marquant huit points lors des trois manches suivantes. Les Combattants ne se laissent pas abattre en inscrivant quatre points lors de la cinquième manche pour reprendre le contrôle de la partie. Les locaux portent le coup fatal en sixième manche en ajoutant six points.

Plusieurs joueurs se sont illustrés à l’attaque dans cette partie à haut pointage. Joseph Maheux a terminé le match avec quatre coups sûrs en cinq présences. Il a produit deux points. Danaël Fortin a frappé trois coups sûrs et a franchi le marbre à quatre occasions. Gabriel Turgeon a produit quatre points. Raphaël Paquet et Xavier Rodrigue ont chacun trois points produits. Thomas Lessard, William Nadeau, Xavier Doyon-Montfils et Nathan Lacroix se sont succédé sur le monticule.

Le quatrième match de la série se tiendra au parc Henri-Casault de Charlesbourg le 20 septembre à 20h. Si nécessaire, l’ultime partie de cette série demi-finale aura lieu le 22 septembre à 13h30 au Stade Duvaltex de Beauceville. L’autre demi-finale oppose la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles et les Carnavals 1 de Québec. La série est égale une victoire de chaque côté.