Nouvelle saison au Moulin La Lorraine

Fidèle à son habitude, la direction du Centre d’arts Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin lançait, le samedi 7 septembre, sa saison automnale par le biais d’un vernissage de trois nouvelles expositions. Une quarantaine de personnes étaient présentes à cette activité.

En entrant dans le Hall du Moulin, les visiteurs pourront découvrir l’exposition Être femme au Népal de la photographe française Carole Audran. Résidente de Magog, en Estrie, cette dernière raconte la pauvreté et les conditions de vie difficiles qui frappent ce pays. Elle offre aussi aux visiteurs la possibilité d’acheter des œuvres pour aider à financer la scolarisation d’une fillette, où elle était hébergée dans le cadre d’un voyage humanitaire par le passé.

Photographe et artiste en arts visuels, Frank Desgagnés occupe la Salle Pierre-Beaudoin avec son exposition originale intitulée Play, Paint by Numbers… and Learn, dans laquelle l’artiste amène le public à découvrir des images (carreaux de couleurs) composées uniquement de pixels.

Enfin, dans la Salle des Courroies au sous-sol, l’artiste beauceronne Linda Lee, qui réside à Frampton depuis quatre ans, amènera le public dans le monde du dessin pictural avec son exposition Laisser les traits dire, qui présente des gens au naturel (nus ou vêtus) dans leur plus grande simplicité.

Soulignons que les expositions de Linda Lee et de Carole Audran se termineront le 8 décembre, alors que celle de Frank Desgagnés se terminera le 1er décembre. Mme Audran et Lee offriront des ateliers-conférences, dans le cadre des Journées de la culture, le 29 septembre. Une rencontre privilégiée avec Frank Desgagnés aura lieu une semaine auparavant, soit le 22 septembre en après-midi.

Outre ces trois expositions, le Moulin La Lorraine proposera également sa Fête de la farine (20 octobre) et le Noël au Moulin (8 décembre).