Locaux plus grands et 30 nouveaux emplois
COMMUNAUTAIRE. En avril dernier, la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce aménageait ses bureaux dans de nouveaux locaux à Saint-Georges. Ces installations situées sur le boulevard Lacroix, dans l’ancien poste de la Sûreté du Québec, ont été rénovées au coût de 1,5 M$ à même les surplus accumulés de l’organisme.
« Lorsque cette bâtisse a été mise en vente, nos administrateurs ont immédiatement reconnu son potentiel. […] Après une évaluation minutieuse, nous avons conclu que l’achat et la rénovation de cette bâtisse existante représentaient la meilleure décision pour notre coopérative. Elle offrait le potentiel idéal pour notre croissance fulgurante », mentionnait sa directrice générale, Nathalie Frenette, à l’inauguration officielle tenue le 13 septembre.
La coopérative profite désormais d’un espace de 6000 pieds carrés, soit cinq fois plus qu’à son ancien emplacement sur la 90e Rue. « Cette nouvelle bâtisse nous permettra d’augmenter notre capacité de service de 30 % et de créer 30 nouveaux emplois locaux », d’ajouter Mme Frenette.
L’édifice comprend notamment 15 espaces de travail avec des bureaux élévateurs, une clinique de soins de pieds, deux garages pour les équipes des menus travaux, ainsi qu’une salle de formation sur l’aide à la vie domestique. Une salle multifonctionnelle porte le nom de Léna L’Heureux. Décédée en mai 2024, elle figurait parmi les membres fondateurs de la coopérative.
Chaque année, l’organisme soutient plus de 3000 personnes dans les MRC Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et La Nouvelle-Beauce. L’entretien ménager, la préparation des repas, les menus travaux et les aides à la personne figurent parmi les services. La clientèle est composée d’aînés, de gens en convalescence, avec une incapacité physique ou une déficience intellectuelle, ainsi que de proches aidants.