La ville de Saint-Georges a émis 173 permis en août: 14 M$ en travaux de construction

ACTUALITÉS. La Ville de Saint-Georges a autorisé 173 permis de construction et rénovation au cours du mois d’août pour une valeur de 14 M$. Ces projets vont permettre l’addition de 39 unités de logement.

Parmi les projets autorisés, la Boucherie Alimentation Idéale inc., située au 2025, 127e Rue, ajoutera une surface de 4 000 pieds carrés à son bâtiment. Ces travaux sont estimés à 3,5 M$.

Ainsi, après les huit premiers mois de l’année 2024, Ville de Saint-Georges a donné son aval à 1112 permis pour une valeur de 114 M$, soit 12 M$ de plus qu’à pareille date en 2023. Ces projets permettront l’ajout de 191 unités de logement, soit 67 de plus qu’à la même période l’an dernier.

Depuis le début de l’année, on note une hausse des investissements de l’ordre de 13,7 M$ dans le secteur multifamilial, 4 M$ pour les bâtiments agricoles et 3 M$ dans le domaine industriel. On remarque en contrepartie une baisse de 10 M$ dans le secteur institutionnel. Cette diminution s’explique par le fait qu’en août 2023, la Ville avait autorisé un permis de 24,1 M$ pour la mise à niveau de l’usine d’épuration.

Cueillette et transport des matières résiduelles

La Ville de Saint-Georges a attribué à Service sanitaire de Beauce un contrat de 4 ans de l’ordre de 1,2 M$ pour la cueillette et le transport des matières résiduelles sur le territoire de Saint-Georges. Il y a une option dans l’entente qui permet à la Ville de poursuivre avec la compagnie pour une 5e année si elle le désire.

Bilan d’eau potable 2023

Lors du conseil municipal, le 9 septembre dernier, le conseil a déposé le rapport du bilan d’eau potable en 2023 qui démontre que la Ville a respecté ses objectifs de consommation résidentielle et indice de fuite, ce qui ne l’oblige pas à installer des compteurs d’eau dans les résidences.