Deux tests concluants à l’Espace Carpe Diem
CULTURE. Les Amants de la Scène ont misé juste avec leurs deux spectacles majeurs, pendant le week-end de la fête du Travail. Les venues de Sean Paul et Jean-Marc Parent servaient comme tests pour de futurs événements extérieurs à grande envergure, selon son directeur général Jean-François Bernatchez.
Entre des concerts à Laval et Québec, Sean Paul effectuait un passage à Saint-Georges le samedi 31 août avec son Greatest Tour 2024. Malgré la pluie, plus de 4 100 spectateurs ont festoyé avec le chanteur jamaïcain. Avec ses musiciens et deux danseuses, Sean Paul a enflammé le public avec des succès comme Get Busy, Cheap Thrills et Temperature. DJ Kwite Sane assurait la première partie du concert.
« On travaillait sur sa venue depuis un an et demi, en collaboration avec Evenko. On place déjà nos billes pour recevoir d’autres événements internationaux de ce genre, y compris au Festival d’été de Saint-Georges », affirme M. Bernatchez.
Le vendredi 30 août, 1 305 personnes se déplaçaient pour voir Jean-Marc Parent. Accompagné de son DJ pour L’Évènement JMP, il a fait rire la foule grâce à ses improvisations et histoires personnelles. Liliane Blanco-Binette, humoriste de la relève, l’a précédé sur scène.
C’est la première fois que les Amants de la Scène présentaient un spectacle d’humour extérieur. « La dynamique est différente sur la vente et promotion. Le tiers des billets s’est vendu à la dernière minute. S’il avait plu, ça aurait été mauvais (comme soirée). La formule avec les chaises permises, partout sur le site, semble avoir conquis les spectateurs. On considérera l’ajout d’un chapiteau (pour les futurs spectacles en humour) », dit Jean-François Bernatchez.
Ces deux spectacles mettaient fin à la programmation estivale de l’Espace Carpe Diem pour les Amants de la Scène. La saison automne-hiver, en salle, s’est amorcée le 6 septembre et s’échelonnera jusqu’en mai prochain.