Le salon littéraire Plumes de chez nous prend de l’ampleur
LITTÉRATURE. Le salon littéraire Plumes de chez nous continue de prendre de l’ampleur depuis sa création en 2022. Une terntaine d’auteurs se sont réunis à la salle paroissiale de Saint-Georges, pour cette troisième édition, le dimanche 11 août.
C’était la première fois que l’événement se déroulait à l’intérieur, après deux éditions à l’Espace Carpe Diem. Malgré ce changement, les auteurs ont trouvé leur compte. « Ils sont satisfaits de leurs ventes et il y a eu un bon roulement de visiteurs tout au long de la journée », a indiqué l’organisatrice de l’événement, Myriam Busque, estimant qu’il y a plus de gens qui ont franchi les portes du salon que les années précédentes.
La proximité avec la bibliothèque municipale de Saint-Georges, située tout juste à côté, a peut-être eu un impact positif sur l’achalandage selon l’auteur Alain Lessard. « Nous avons vu plusieurs curieux qui revenaient de la bibliothèque et qui sont venus nous voir », souligne-t-il.
Autre signe que l’événement prend de l’ampleur, Plumes de chez nous figurait parmi les événements cités dans la revue de presse de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois. « C’est intéressant de voir que même l’UNEQ cite le salon. Cela démontre qu’il prend de l’ampleur et qu’il est de plus en plus connu », soutient Mme Busque.
Rappelons que l’événement se tient habituellement à l’Espace Carpe Diem, mais qu’en raison de la météo incertaine, l’organisatrice a préféré le tenir à la salle paroissiale après avoir discuté avec les différents auteurs.