Une semaine bien chargée pour les Combattants

BASEBALL. Cette semaine sera l’occasion idéale d’aller encourager les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches. L’équipe jouera quatre matchs, dont trois à la maison au Stade Desjardins de Thetford Mines, dans les prochains jours.

La première partie des Combattants sera jouée ce soir, le 15 juillet à 20 h, sur la route contre les Monarques des Seigneuries (Lévis). Beauce-Appalaches sera de retour à la maison, à Thetford Mines, le 18 juillet à 19 h 30 pour y affronter les Carnavals 1 de Capitale-Nationale. Un programme double, face au Laurier OXY-BF junior AA de Victoriaville, est prévu le 20 juillet au Stade Desjardins. Les matchs débuteront à 16 h et 19 h.

Résultats

Les Combattants n’ont joué qu’une seule partie la semaine dernière. Le match du 13 juillet a été annulé en raison de la météo. L’équipe avait prévu un beau spectacle aux spectateurs pour ce premier match au Stade Duvalex de Beauceville. L’alignement de départ aurait été toute Beauceronne. Les cinq joueurs de Thetford Mines allaient débuter la partie sur le banc. L’entraîneur Yvan Lessard est confiant que cette rencontre soit reprise à Beauceville.

Le 9 juillet dernier, Victoriaville a rendu visite aux Combattants. Le Laurier OXY-BF a eu les dessus 8 à 5 sur les locaux. Beauce-Appalaches a été le premier à s’inscrire des points au tableau. Des frappes de Gabriel Turgeon et Éan Poulin donnent une avance de trois points aux Combattants. Les visiteurs égalisent la marque en quatrième manche.

 Beauce-Appalaches réplique rapidement avec deux autres points lors de cette même manche. Victoriaville revient à la charge et marque trois points en dernière manche pour se sauver avec la victoire. Jeremy Thivierge, Nathan Lacroix, William Nadeau et Xavier Doyon-Monfils ont été les lanceurs pour la rencontre.