Quatorze nouveaux logements sur l’ancien site du Motel Royal
La construction de deux édifices à logements, sur l’ancien terrain du Motel Royal à Beauceville, s’amorcera à la fin de l’été. Selon Carol Bolduc, promoteur du projet avec son frère Dave, les premiers locataires devraient occuper les lieux en janvier 2025.
« Ce sera deux édifices de six et huit logements, avec des quatre et demi et cinq et demi. La demande est là, au moment où l’on se trouve dans une crise du logement. Avec la vue sur la rivière Chaudière, ça va rehausser le décor de ce secteur », affirme le promoteur.
Carol et Dave Bolduc ont acheté le terrain au printemps 2019, peu de temps avant des inondations majeures dans plus de 300 bâtiments. La démolition du Motel Royal, établissement datant de 1969, a eu lieu en avril dernier.
« On a rempli l’ancien sous-sol avec de la terre compactée. Les édifices seront rehaussés de deux pieds. L’eau ne causera aucun dommage aux appartements des rez-de-chaussée, s’il y a des inondations », confirme Carol Bolduc.
Le terrain, situé sur le boulevard Renault, est effectivement situé en zone inondable. Il aura fallu plusieurs démarches pour lancer ce projet immobilier. « La Ville (de Beauceville) a mis beaucoup de temps pour me donner les permis nécessaires », souligne Carol Bolduc.
Le maire, François Veilleux, rappelle que le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) devait donner son accord sur certains aspects.
« Des gens ont poussé le dossier, dont Luc Provençal (député de Beauce-Nord). Personnellement, je suis favorable, car ça nous fait plus de logements », a mentionné M. Veilleux, à la séance publique du conseil municipal tenue le 2 juillet.