La route du Parc Industriel bientôt asphaltée à Beauceville
La ville de Beauceville a octroyé deux contrats liés au pavage, rechaussement et contrôle de qualité des matériaux sur la route du Parc Industriel. La nouvelle a été confirmée le 2 juillet, en séance publique du conseil municipal.
Construction Abénakis a obtenu le contrat de pavage/rechaussement pour la somme de 866 420 $. Englobe Corp., au prix de 16 291 $, effectuera le contrôle qualitatif des matériaux. Ces travaux seront financés grâce au Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), le fonds réservé des carrières et sablières et des surplus financiers municipaux.
La portion à asphalter s’étend des intersections de la 181e Rue à la route Fraser. Celle allant de la route du Golf et de la 181e Rue est déjà pavée. Les travaux doivent s’amorcer ce mois-ci.
En mai dernier, le conseiller municipal, Patrick Mathieu, rappelait l’importance de l’achalandage sur la route du Parc Industriel. Selon les élus, cette route représente aussi une voie de contournement en cas d’inondation.
Autres sujets
Pour une somme de 45 433 $, la ville de Beauceville achètera deux suppresseurs chez Aerzen Canada. Ceux-ci seront installés à l’usine d’épuration.
Deux autres contrats signés avec Techno Style, évalués à 7 472 $ et 6 118 $, permettront l’installation de systèmes de son interreliés au terrain de baseball et à la Cité sportive Rotary.
Le conseil municipal prêtera gratuitement l’île Ronde, le 25 août prochain, à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une activité spéciale. Les élus ont aussi accepté que Serge Vallée, directeur général, et Mélanie Quirion, directrice générale adjointe et trésorière, autorisent les futures demandes temporaires modifiant la circulation et le stationnement dans les rues et infrastructures appartenant à la Ville. Ces demandes pourront ainsi être consenties ou refusées plus rapidement.