Trois Beaucerons couronnés d’or au United World Games 

HOCKEY-BALLE. La délégation du Québec en hockey-balle a connu énormément de succès au United World Games. La Beauce était représentée par trois athlètes et ils sont tous revenus avec une médaille d’or au coup. 

Sam-Félix Poulin, de Beauceville, et son équipe ont gagné le match ultime 9 à 1 contre les États-Unis dans la catégorie U17 masculin. Team Québec a dominé le tournoi avec quatre victoires assez convaincantes, marquant 36 buts et en accordant seulement cinq, lors de la ronde préliminaire. La formation U17 masculin a vaincu l’équipe CCM, de la République Tchèque, en demi-finale.

Sa sœur, Axelle-Cléa Poulin, évoluait avec la formation féminine U17. L’équipe a vaincu la Slovaquie 2 à 1 en tirs de barrage en finale. En début de tournoi, le groupe affrontait des équipes d’âge 19 ans et moins. Après deux défaites, elles ont été jumelé à leur catégorie d’âge et ont remporté tous leurs matchs lors de la phase finale. Une autre joueuse de Chaudière-Appalaches, Rosalie Roberge de Saint-Charles, était également de la formation U17 féminin. 

Mikael Dupuis, de Saint-Georges, et son équipe ont vaincu l’Ontario en grande finale de la catégorie U15 masculin. Le groupe a également connu énormément de succès lors de la ronde préliminaire, en inscrivant 35 buts et en accordant seulement six, en quatre parties. Team Québec U15 a vaincu le HBC Plzeň, de la République Tchèque, par la marque de 8 à 2 en demi-finale. 

Ce tournoi d’envergure internationale est réservé aux athlètes de moins de 19 ans qui a eu lieu du 20 au 23 juin à Klagenfurt en Autriche. Le United World Games rassemble dix disciplines différentes, soit le hockey-balle, le hockey sur glace et sur gazon, le floorball, le tennis, le volleyball, le rugby, le soccer ainsi que le softball.