Mélanie Lecours relance un service animalier à Vallée-Jonction

ACTUALITÉS. Une nouvelle entreprise de gestion animalière, nommée Service Animalier Beauce (SAB) Chaudière-Appalaches inc., a été démarrée le 19 juin dernier à Vallée-Jonction. Mélanie Lecours, conjointe du propriétaire de l’Escouade Canine MRC, Simon Bédard, sera la propriétaire des lieux. 

Selon le ­Registre des entreprises du ­Québec, l’entreprise se chargera de la vente de licences pour animaux de compagnie et s’occupera de l’application de la réglementation municipale et provinciale, entourant les animaux de compagnie, pour les municipalités. Selon la page ­Facebook de ­SAB ­Chaudière-Appalaches inc., les locaux seront situés dans le bâtiment abritant l’ancienne clinique vétérinaire de ­Paul-Émile ­Cliche, sur la route du ­Président-Kennedy, à ­Vallée-Jonction.

L’Escouade ­Canine ­MRC ne cesse de faire les manchettes depuis plusieurs mois. M. Bédard et deux anciennes employées, ­Chloé ­Roy de ­Vallée-Jonction et Ève ­Chaussé de ­Saint-Joseph, sont accusées de cruauté animale et d’avoir tué ou blessé des animaux. Le 5 juin, l’ancienne directrice générale, ­Sarah ­Bonneville, annonçait son départ après le désistement de possibles acquéreurs.

Expulsée de ses locaux

Selon ­Passeport ­Animal ­Inc., une nouvelle entreprise de gestion animalière en ­Beauce, l’Escouade Canine ­MRC a été expulsée de ses locaux à ­Beauceville en raison de défaut de paiement. À la demande des propriétaires de l’immeuble, ­Passeport ­Animal a pris en charge les animaux laissés sur place, en attendant les directives du ministère de l’Agriculture, des ­Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Le 2 juillet, le ­MAPAQ a confié la garde légale des animaux abandonnés, soit sept chats et deux chiens, à l’entreprise qui ouvrira officiellement ses portes le 5 août. En date du 3 juillet, le site ­Internet de l’Escouade Canine ­MRC n’est plus en fonction.