Plus d’une centaine de diplômes remis au Gala distinction

Le centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a remis 119 diplômes à des finissants des programmes de la reconnaissance des acquis et des compétences et des programmes de formation professionnelle. Le Gala distinction a eu lieu le 13 juin dernier.

Plus précisément, 82 élèves ont décroché un diplôme ou une attestation. Il s’agissait d’un premier diplôme pour 25 d’entre eux. Une attestation d’études professionnelles a été remise à 32 étudiants et cinq personnes ont reçu une certification de formation à un métier semi-spécialisé.

Ces finissants viendront combler une demande sur le marché du travail en demande, comme en assistance en résidence privée, charpenterie-menuiserie, conduite d’engins de chantier, cuisine, mécanique et entretien automobile, esthétique, soudure et vente-conseil.

Ce sont 1 212 personnes qui ont obtenu un diplôme grâce à la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences depuis 2006. Celle-ci vise les adultes qui ont déjà de l’expérience et des connaissances dans un métier. Ces connaissances peuvent avoir été apprises au travail ou lors d’activités personnelles.