Deux prix d’excellence remis en Beauce

JUDO. Charline Bourque, de Saint-Alfred, et Stéphanie Lachance, de Saint-Georges, se sont illustrées lors du Gala annuel d’excellence de Judo Québec, qui a eu lieu le 15 juin à Montréal.

Bourque a remporté le prix de la catégorie Athlète sport-études de l’année. Elle était aussi nommée dans la catégorie Athlète cadette féminine de l’année. La judokate de 16 ans poursuit présentement sa préparation en vue des championnats du monde cadets qui auront lieu à Lima, au Pérou, à la fin août. Elle participera également au US Open de judo à la fin juillet, à Miami, aux États-Unis. Celle qui a remporté l’Élitas d’or, au dernier Gala du mérite beauceron, est présentement classé sixième au monde chez les U18 -70kg.

Lachance a, de son côté, été couronné Arbitre de l’année. La Beauceronne arbitre depuis six ans sur la scène régionale et provinciale. Elle a obtenu dernièrement son grade Provincial A et est en voie de recevoir son grade National C pour 2025. La Georgienne est présentement la plus haute gradée en arbitrage au Club de judo St- Georges. Stéphanie Lachance pratique également le judo depuis sept ans chez Judo Beauce. Elle a obtenu sa ceinture noire à la fin du mois de mai dernier.