CPE préfabriqués : un premier contrat signé en Beauce

POLITIQUE. Le gouvernement du Québec annonce le déploiement d’une première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués. Le premier contrat a été signé en Beauce, entre le fabricant situé à Saint-Benoît-Labre RCM Modulaire, et le CPE de Saint-Prosper Passe-Lacets.

La construction du futur CPE, en installation préfabriquée, permettra la création de 52 places à 9,10 $ d’ici la fin de l’année. Cette initiative a pour objectif d’offrir plus rapidement des places en services de garde. « La Beauce fait maintenant office de pionnière partout au Québec grâce à la réalisation de ce premier CPE préfabriqué. Les 52 nouvelles places pour la communauté de Saint-Prosper et des environs seront terminées dans la prochaine année, et ce, au bénéfice des familles de chez nous », a commenté Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Cette première étape de construction permettra la création de près de 1 000 places en CPE, dont 200 places pour les poupons. Le projet représente un investissement potentiel de plus de 46 millions de dollars de la part du gouvernement, et cela, au bénéfice de près d’un millier de familles québécoises. Depuis le début du Grand chantier pour les familles, ce sont près de 33 000 places supplémentaires à 9,10 $ qui se sont ajoutées au réseau en moins de trois ans.

« Nous prenons les moyens nécessaires pour créer plus de places en CPE, plus rapidement. L’annonce que le gouvernement fait aujourd’hui démontre toute l’importance que nous accordons à nos CPE. C’est bien sûr une excellente nouvelle pour les familles », a mentionné Suzanne Roy, ministre de la Famille et députée de Verchères, présente le 20 juin à Saint-Prosper, devant les locaux actuels du CPE Passe-Lacets.