Salles combles pour l’École de danse Nancy Gilbert

DANSE. L’École de danse Nancy Gilbert a fait salle comble lors de ses deux représentations de son spectacle de fin d’année qui ont lieu les 14 et 15 juin à la salle Alphonse-Desjardins.

C’était l’occasion pour les proches des danseurs et amateurs de danse, de voir de leurs propres yeux, les numéros que les différentes troupes ont présenté lors de compétitions, comme Bravissimo à Drummondville, Hit the Floor à Lévis et View Dance Challenge à Montréal, tout comme ils ont pu apprécier les progrès réalisés par les groupes réguliers.

Le spectacle, intitulé Génération, a mis de l’avant des chorégraphies inspirées de différentes époques, comme le rock des années 1970 ou le disco des années 1980. D’autres numéros ont traité de sujets plus sociaux, comme l’environnement ou la maladie.

Selon la directrice de l’école, Nancy Gilbert, les deux soirées se sont bien déroulées. « Nous nous améliorons tous les ans. Je garde la même équipe de techniciens, même si certains sont à la retraite aujourd’hui. Cela nous aide à bien travailler en équipe », indique-t-elle, précisant que le public était en feu les deux soirs.

Mme Gilbert avait aussi de bons mots pour ses professeurs. « Plus le temps avance, plus l’écart d’âge s’agrandit, mais leur passion, leur talent et leur volonté sont tellement encrés que, pour la première fois en 37 ans, je n’ai pas fini épuisée. J’espère que ça restera comme ça tous les ans », mentionne-t-elle à propos de son équipe, âgée de 15 à 25 ans, dont les membres ont toutes commencé en tant que danseuses dans son école à l’âge de trois ans.

Par ailleurs, la prestation du 15 juin s’est terminée par la remise de quatre bourses totalisant 5000 $ à Maria Faucher, Megan Fecteau, Jade-Ellie Pomerleau-Poulin et Cloé Quirion, toutes de Saint-Georges. Elles s’envoleront pour Los Angeles en juin 2025, tout juste après le spectacle de fin d’année. C’est une première pour l’École de danse qui a financé elle-même les bourses. « Je souhaite en faire une tradition, en espérant trouver un commanditaire pour les prochaines années », conclut Mme Gilbert.