Trois municipalités se partagent 6,1 M$ pour des travaux

MUNICIPAL. Le gouvernement du Québec a confirmé l’octro d’aides financières totalisant près de 6,15 M$ pour la réfection ou le remplacement d’infrastructures d’eau dans les municipalités de Saint-Côme-Linière, Saint-Éphrem et Saint-Honoré-de-Shenley via le programme PRIMEAU du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

À Saint-Éphrem, les travaux comprennent le remplacement de tronçons de conduites d’égouts, d’eau potable, d’eaux usées et pluviales sous les rues Bureau, Gagné, Roy, Saint-Patrice, Goulet, de même que sous les boulevards Labbé et Mathieu. « Nous souhaitons réaliser ces travaux afin d’assurer la bonne gestion de nos actifs municipaux. Rappelons que les travaux se feront sur 2,6 km », commente le maire de la municipalité, Carl Gilbert.

Du côté de Saint-Côme, le projet consiste au renouvellement de 417 mètres de conduites sous la 23e Rue et la rue Dumas. « Nous réaliserons en 2024 des travaux en eau potable et égouts domestiques pour une valeur de 2,1 M$, travaux qui cadrent avec le programme de gestion des actifs municipaux », indique le maire, Gabriel Giguère.

Enfin, l’aide financière permettra à Saint-Honoré d’effectuer des travaux sous les rues Jobin et Grand Shenley, assurant la pérennité de services essentiels pour les citoyens, « Par cette subvention, nous pouvons réaliser des projets qui améliorent la qualité de l’eau du réseau municipal tout en assurant une qualité de vie efficiente pour notre communauté », assure la mairesse adjointe, Karine Champagne.

« […] Nous venons supporter directement les besoins de municipalités et du même coup améliorer la qualité des équipements municipaux pour les années à venir. C’est bon pour l’économie, les citoyens et les municipalités », indique quant à lui le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.