La ville de Saint-Georges dit négocier de bonne foi
Par voie de communiqué, la ville de Saint-Georges a réitéré son désir d’arriver à une entente négociée, dans les meilleurs délais, avec les syndiqués du Service des loisirs et de la culture.
La dernière journée de négociations, tenue le 16 juin, n’a pas permis de mettre fin à la grève générale illimitée, en cours depuis le 2 mars.
« La Ville a déposé une offre monétaire bonifiée, qui respecte à la fois son cadre financier, sa compétitivité comme employeur et le cadre des autres ententes négociées avec son personnel. […] Bien qu’une contre-offre syndicale ait été présentée, après réflexion et avec égards, cette dernière comprenait notamment une toute nouvelle demande. […] Toute augmentation salariale octroyée provient nécessairement des taxes payées par les citoyens. La Ville doit prendre en compte la capacité de payer de ses citoyens », a indiqué la ville de Saint-Georges.
La convention collective des syndiqués est échue depuis le 31 décembre 2022. Au moment d’écrire ces lignes, aucune autre journée de conciliation n’est prévue entre les deux parties.