Incendie suspect chez Porcella à Saint-Évariste-de-Forsyth

INCENDIE. Le service de sécurité incendie de la Haute-Beauce a été appelé tôt ce matin, vers minuit et vingt, pour un incendie dans le bâtiment de l’entreprise Porcella sur la rue principale à Saint-Évariste-de-Forsyth.

Dès l’arrivée de l’équipe, il y avait un important nuage de fumée à l’extérieur du bâtiment. Les flammes étaient en progression du sous-sol au rez-de-chaussée ainsi que dans le toit, explique Michael Busque, directeur du service de sécurité incendie de la Haute-Beauce.

« Le bâtiment était déjà en rénovation dû à un incendie d’il y a un an. Les dégâts sont assez importants au niveau du sous-sol et du rez-de-chaussée. » Porcella était toujours fermé après avoir été enflammé le 5 juillet 2023. Dylan Boissonneault-Lachance a reçu une peine de prison de cinq ans en mars dernier pour cet incendie criminel.

La cause de l’incendie du 14 juin était toujours inconnue au moment d’écrire ces lignes, mais ce dernier a été jugé suspect à première vue. Le dossier a été remis à la Sureté du Québec (SQ). Une enquête est en cours et enquêteurs et techniciens en scène incendie seront dépêchés sur les lieux au cours de la journée.

Aucune personne n’a été blessée durant l’intervention. Une trentaine de sapeurs sont intervenus durant la nuit. De l’aide des services de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley et de Lambton, pour de l’équipement, a été demandée sur place. Les pompiers ont quitté les lieux vers 4 h ce matin.