Ville de Saint-Georges: 18,1 M$ en permis de construction 

ACTUALITÉS. Au courant du mois de mai, le conseil de ville de Saint-Georges a autorisé 274 permis de construction ou de rénovation pour une valeur de plus de 18 M$.  

Parmi les projets autorisés, le plus important est la rénovation intérieure du bâtiment de la MRC de Beauce-Sartigan, situé sur le boulevard Dionne. Le projet est évalué à près de 3,8 M$.

L’autre projet d’importance est la réalisation d’un bâtiment de deux étages et de quelque 6000 pieds carrés qui sera situé au 11250, 1re Avenue. La construction du bâtiment, dont les locaux seront occupés par Promutuel Assurance, nécessitera un investissement de 2 M$.

Forte hausse

Après les cinq premiers mois de l’année, la Ville de Saint-Georges a autorisé 666 permis pour une valeur de 72 M$, soit 30,8 M$ de plus qu’au même moment l’année dernière. Si l’on compare à l’année dernière, on note des hausses de 18,6 M$ dans le secteur institutionnel, 8,2 M$ dans la catégorie des bâtiments multifamiliaux et de 7,5 M$ dans le domaine industriel.

Jusqu’ici, les permis autorisés en 2024 permettront l’ajout de 105 unités de logement, dont 32 unités en mai.

Autres contrats

Le conseil de ville a décerné le contrat pour la fourniture d’un chargeur sur roues (de catégorie 3.0 verges cubes, marque Hyundai, modèle 2024), à CIMI pour une valeur de plus de 344 000$. Le conseil a toutefois refusé l’option du CIMI pour les entretiens périodiques sur une période de 3 ans.

Un contrat a été décerné à Excavation Transco pour la réfection des ponceaux de la 94e Rue et de la 2e Avenue Sartigan pour la somme de 187 215$.

La Ville s’est engagée financièrement auprès de l’organisme la Maison du Tournant pour la construction de logement abordable pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation. La Ville a ainsi accordé plus de 452 000$ sous forme de crédit de taxes foncières et les travaux d’infrastructure pour le raccordement de l’immeuble au réseau d’aqueduc et d’égout municipaux.