Plus de 24 000 $ amassés à Saint-Georges

MARCHE. Le 26 mai a eu lieu la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, au profit de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Plus de 24 000 $ ont été amassés à Saint-Georges. Pour la première fois, la marche avait lieu en simultanée avec la ville de Lévis. Au total, 53 000 $ ont été amassés pour la région de Chaudière-Appalaches.

C’est dans un climat calme et enjoué que près de 150 personnes ont marché à ­Saint-Georges et une centaine à ­Lévis. Jeunes et moins jeunes marchaient ensemble, ayant en mémoire une personne atteinte de l’Alzheimer ou une maladie apparentée. L’objectif était d’amasser 50 000 $ pour les deux marches. La collecte de fonds se poursuit jusqu’au 4 juillet 2024.

Plus de 11 000 personnes vivent avec un trouble neurocognitif majeur, en ­Chaudière-Appalaches, et on prévoit que ce nombre doublera en l’espace d’une génération. Selon le rapport ­Raz-de-marée, le ­Canada compte, aujourd’hui, une nouvelle personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou de maladie apparentée toutes les cinq minutes.