Un nouveau lieu de fête pour Nashville en Beauce
FESTIVALS. Nashville en Beauce revient pour une 14e édition du 1er au 4 août à Saint-Prosper. La grande fête country western se déroulera sur un nouveau site, autour et à l’intérieur de la polyvalente des Abénaquis et du centre récréatif Desjardins.
Les deux spectacles majeurs payants mettront en vedette Québec Issime. Party 2 regroupe 14 artistes, plus de 100 chansons pop et rock, dans un feu roulant de costumes. Le spectacle Cowboys amènera les mélomanes de Willie Nelson à Dolly Parton, en passant par Garth Brooks, Johnny Cash et d’autres artistes country western. Les représentations auront lieu le vendredi 2 et samedi 3 août dès 20 h dans le centre récréatif.
Deux chapiteaux extérieurs donneront accès gratuitement à des spectacles en chanson et danse, tout au long des quatre jours de Nashville en Beauce. Le Saloon possèdera sa propre programmation (polyvalente), comme le Ranch Beauceron (centre récréatif). La place des marchands et l’espace famille seront de retour sur le site extérieur.
Nashville en Beauce conserve également son défilé de chevaux et voitures illuminés (1er août, 21 h), l’exposition d’autos antiques (3 août, midi), ainsi que la parade de chevaux et chars allégoriques (4 août, 12 h 30). Pour cette dernière activité, le plan exact du trajet sera bientôt dévoilé sur nashvilleenbeauce.com.
Les festivités se concluront avec un méchoui, le dimanche 4 août de 17 h à 19 h. Des crédits de voyages et prix de présence feront l’objet de tirages à 20 h, une première pour l’événement.
Changement de garde
Cette 14e édition met en scène un comité organisateur comptant plusieurs nouvelles têtes. Isabelle Guay a notamment accepté la présidence, prenant la relève de Suzanne Lantagne. Ces changements surviennent au moment où le festival s’est déroulé une seule fois dans les quatre dernières années, soit en 2022.
La pandémie avait forcé l’annulation de Nashville en Beauce deux années de suite (2020-2021). L’édition 2023 n’a pas eu lieu, faute d’espaces disponibles et du manque de bénévoles. Les festivités se déroulaient autrefois sur le site de l’ancien aréna, où l’on trouve maintenant un centre médical et une résidence pour aînés.
« Nous ne pouvions pas concevoir la disparition de Nashville en Beauce. On veut que les gens de tous âges se réapproprient leur festival. […] Cette édition saura plaire assurément à nos festivaliers qui attendent le retour de Nashville en Beauce avec impatience », mentionne Isabelle Guay.
Les détails complets de la programmation, incluant la billetterie des spectacles de Québec Issime, sont disponibles sur le site web de Nashville en Beauce. Ce même lien sert au recrutement de bénévoles, qui peuvent aussi composer le 418 313-3850.