Concours Dessine tes jeux de rêves : volleyball et natation à l’avant-plan
Le concours Dessine tes jeux de rêves, en vue de l’obtention des Jeux du Québec, été 2027, à Saint-Georges, a intéressé 187 jeunes dessinateurs. Deux d’entre eux se sont distingués par leurs créations.
Élève de cinquième année à l’école les Sitelles, Ève-Marie Thibodeau a été couronnée grande gagnante. Avec son dessin représentant des volleyeurs en action, la jeune fille a remporté une somme de 250 $. Les joueurs sont prêts à smasher devant l’une des passerelles du centre-ville, qui prend la forme d’un filet.
Le dessin d’Hernan Cardenas-Jimenez, de l’école Aquarelle, retient aussi l’attention du jury. Dans ce prix coup de cœur, l’œuvre représente un nageur en eau libre. Sourire aux lèvres, l’athlète se propulse vivement vers l’avant, donnant l’impression de sortir de l’eau après chaque mouvement. Le jeune homme a gagné 50 $ et un ensemble à dessin.
Les deux œuvres, transformés en dessins à colorier, seront distribués dans les restaurants de la région et reproduits à l’intérieur de L’Éclaireur Progrès. Deux prix de participation ont été attribués parmi les participants, dans chacune des écoles de Saint-Georges.
Le concours invitait les élèves de 4e, 5e et 6e années à imaginer leurs jeux de rêves. Ces enfants, qui seront en âge de participer aux Jeux du Québec en 2027, se sont projetés dans le temps en imaginant leur implication à titre d’athlètes, bénévoles ou spectateurs.