Le Cool FM doit s’avouer vaincu

HOCKEY. Le Cool FM n’a pas pu profiter de sa dernière chance de poursuivre ses séries éliminatoires. La formation beauceronne s’est inclinée par la marque de 4 à 1 lors du match sans lendemain face aux 3L de Rivière-du-Loup.

Largement dominé, Saint-Georges n’a jamais réellement été dans le coup. Outre la performance de 43 arrêts de Sébastien Auger, il est ressorti peu de positif lors de ce dernier match de la saison 2023-2024 du Cool FM. Le cerbère beauceron a obtenu la troisième étoile de la rencontre. Tristan Côté-Cazenave a de son côté reçu que 24 tirs dans sa direction.

Les 3L ont dominé la première période, dirigeant 19 tirs sur Auger. Le Cool FM a offert plusieurs chances de marquer à Rivière-du-Loup en écopant de quatre punitions, mais aucun but n’a été inscrit par les deux équipes.

À force de lancer, les 3L trouvent finalement le fond du filet en début de deuxième période. Alexandre et Tristan Pomerleau se sont faits complices sur le but d’Olivier Mathieu en avantage numérique. Maxime Lacroix a égalisé la marque en milieu d’engagement. Dylan Labbé a amassé une aide sur la séquence.

Rivière-du-Loup inscrit deux buts en moins de deux minutes au début du dernier tiers. Maxime St-Cyr et Alexandre Ranger ont déjoué le gardien du Cool FM. Gabriel Denis a complété la marque dans un filet désert.

Cloutier, Tifu et Girard se retirent

Le visage du Cool FM s’annonce pour être très différent la saison prochaine Quelques heures après la rencontre, le capitaine Keven Cloutier a annoncé sa retraite sur les médias sociaux après 18 saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il se retire avec plusieurs records à son actif, soit pour le plus de matchs joués (690), de buts inscrits (343) et de points récoltés (1010). Cette saison, Cloutier aura tout de même bien performé pour son dernier tour de piste avec une récolte de sept buts et seize mentions d’aide en 31 parties.

 » Vous – les partisans du Cool FM – m’avez tellement fait vivre de grandes émotions pendant 18 saisons et j’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires et des joueurs formidables qui resteront à tout jamais des amis. Il y a tellement de choses que je voudrais dire, mais les mots me manquent. Principalement, je veux vous exprimer ma gratitude de m’avoir permis de vivre ma passion avec vous et j’ai le sentiment d’avoir été supporté par vous tous et ce malgré dans les moments les plus difficiles « , peut-on lire sur sa publication Facebook.

Saint-Georges perdra un autre arme offensive importante en vue de la saison 2024-2025. Yannick Tifu prend également sa retraite après un passage de sept saisons à Saint-Georges. Parmi ses faits d’arme de mention, le numéro 10 a remporté le championnat des pointeurs en saison régulière et en série éliminatoire l’année dernière. Le gardien Raphaël Girard, devant le filet du Cool Fm depuis quatre ans, a également annoncé qu’il ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Il aura également porté l’uniforme des Marquis de Jonquière et des 3L lors de son passage de huit saisons dans la LNAH.