Nouveau départ
CHRONIQUE – LE JARDIN DES SAGES
L’effervescence du printemps est arrivée et nous sortons de notre hibernation. Plusieurs personnes ressentent le besoin d’alléger leurs silhouettes, autant pour des raisons esthétiques que pour améliorer globalement leur santé. Pour ce faire, il est judicieux d’augmenter notre consommation d’aliments vivants et colorés, de choisir des protéines de qualité et de réduire les aliments transformés, les sucres et l’alcool. Faire une pause alimentaire d’au moins trois heures avant le coucher est très important pour une bonne qualité de sommeil, ce qui permet une régénération optimale de notre organisme, tout en évitant de stocker trop de calories. Boire aux environs de 2 litres d’eau par jour pour calmer les faux signaux de faim.
Le métabolisme de base est la quantité d’énergie, en calories, dont notre corps a besoin de manière quotidienne, lorsqu’il est au repos, pour effectuer les tâches vitales comme respirer, faire fonctionner les organes, réguler la température, etc. Voici quelques facteurs ralentissant notre métabolisme: l’hypothyroïdie, une masse musculaire insuffisante, la sénescence, des changements hormonaux, dont la baisse de l’œstrogène durant la ménopause et l’augmentation du cortisol en période de stress. Il est intéressant de savoir que les tissus adipeux communiquent avec nos organes et produisent plus de 600 molécules et hormones qui influencent notre corps et peuvent causer de l’inflammation chronique.
Afin de stimuler le métabolisme et de faciliter la perte de poids, nous vous suggérons Slim-Pro, une formule très bien pensée de la compagnie torontoise CanPrev. Elle est composée d’un extrait d’ashwagandha, qui supporte les glandes surrénales dans la gestion de l’énergie, du stress, du cortisol et des hormones sexuelles, autant pour la femme que pour l’homme. Le thé et le café vert augmentent la vitesse à laquelle les calories sont brûlés et favorisent la combustion des réserves de gras. Beaucoup d’aliments que nous mangeons sont convertis en glucose comme carburant, mais lorsqu’il y a plus de glucose que le corps ne peut en utiliser, le pancréas produit de l’insuline, qui est l’hormone du stockage de la graisse. La cannelle et le chrome stabilisent la glycémie et réduisent les rages de sucre. Le garcinia cambogia atténue l’absorption du gras et du sucre dans les cellules et diminue l’appétit.
Bougez et maintenez une bonne masse musculaire, car elle qui brûle beaucoup de calories!