Bientôt une nouvelle cour municipale à Saint-Georges
La ville de Saint-Georges adjuge un contrat pour réaménager la cour municipale dans l’hôtel de ville. Cette proposition a été entérinée le lundi 25 mars en séance ordinaire du conseil municipal.
La cour municipale sera relocalisée au deuxième étage de l’hôtel de ville, dans une partie de l’ancienne caserne incendie. Rénovam inc. réalisera ces travaux pour une somme de 3 564 219 $. Il s’agit de la plus basse soumission parmi les cinq entreprises postulantes. Les travaux s’amorceront dans les prochaines semaines et se concluront l’hiver suivant.
« Le montant sera financé à même le fonds réservé des grands projets et les municipalités utilisant les services de la cour municipale », a précisé le directeur général de la Ville, Claude Poulin, en cours d’assemblée.
Pendant la même soirée, le conseil municipal a adjugé deux contrats à l’entreprise Les Pelouses de Beauce. Pour les trois prochaines années, celle-ci effectuera la tonte de pelouse des parcs et terrains municipaux via des ententes de 161 094 $ (secteur est) et 123 985 $ (secteur ouest).
Entreprises R. Drouin (144 361 $) et Martech (40 182 $) fourniront, sur demande, des produits sanitaires ou pluviaux et du matériel de signalisation. Maheux-Mercier entretiendra, pour la somme de 57 987 $, les œuvres d’art au centre-ville en 2024.
La ville de Saint-Georges a également donné des aides financières à Beauce Art (145 000 $), au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (75 000 $) et au East Coast Pro Tour (15 000 $). Elles soutiendront le 10e anniversaire du Symposium international de la sculpture, la campagne de financement pour le Café du Mille-Lieux, ainsi que la Classique Desjardins au Club de golf de Saint-Georges.
Concernant la candidature de Saint-Georges aux Jeux du Québec 2027, le conseil municipal a accepté le dépôt du dossier d’évaluation technique auprès de Sports Québec. Ce dernier détaille les sites sportifs, non sportifs et améliorations nécessaires aux infrastructures afin de correspondre aux normes exigées.