Possible grève durant le Tournoi Comrie

Le Syndicat des travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salariés du Service des loisirs et de la culture, a déposé un avis de grève pour les 3 et 4 février. Ce mouvement pourrait perturber les activités du Tournoi Comrie, prévu le même week-end au centre sportif Lacroix-Dutil. 

« Nous avons déposé notre cahier de demandes il y a plus d’un an. Il est temps d’accélérer le rythme et de régler », explique Mario Boissé, président du syndicat, par voie de communiqué.  

Deux rencontres ont déjà eu lieu entre le syndicat et la Ville, en présence d’une conciliatrice du ministère du Travail. Une journée de négociations se déroule également aujourd’hui (jeudi 25 janvier).

« Nous avons demandé d’ajouter des journées de négociations la semaine prochaine. À notre avis, il est tout à fait possible de régler avant le début février. Le syndicat a déjà pris des dispositions pour tenir une assemblée générale le 1er février. La balle est dans le camp de l’employeur quant à savoir si ce sera pour présenter une entente de principe ou préparer la grève », dit M. Boissé.

Le Syndicat des travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges a été accrédité le 23 août 2022 pour représenter une soixantaine de salariés travaillant au centre sportif Lacroix-Dutil, au centre culturel Marie-Fitzbach, au Pavillon Alfred-Leblond (parc des Sept-Chutes) et au complexe multisport.