Tommy Groleau, un immortel de la LHCS

HOMMAGE. Le numéro 87 de Tommy Groleau, originaire de Beauceville, se retrouve désormais dans les hauteurs de l’aréna de Montmagny. La direction du Décor Mercier, équipe de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), a organisé une cérémonie à son ancien capitaine avant sa partie du 19 janvier face au Giovannina de Sainte-Marie. 

Le Beauceron était entouré de sa famille et de ses amis lors de cette cérémonie haute en couleur et en émotion. Une foule de 870 personnes s’était déplacée à l’aréna de Montmagny pour l’occasion. Groleau a connu une prolifique carrière dans le hockey senior régional, ayant tour à tour évolué pour les Sentinelles de Montmagny de la Ligue centrale de Hockey de 2000 à 2006, les Forestiers de Saint-Pamphile de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) de 2007 à 2016 et le Décor Mercier où il a défendu la ligne bleue de la formation magnymontoise jusqu’en 2022. 

Celui qui est atteint d’un cancer agressif depuis environ un an a eu l’occasion de vivre un de ses rêves. L’ancien porte-couleur du René Bernard de Beauceville dans la LHBBF a rencontré l’un de ses idoles le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Cale Makar, en visite à Montréal pour un match contre les Canadiens. Cette partie à eu lieu le 15 janvier dernier. Une entrevue a été diffusée sur le réseau de TVA Nouvelles afin d’immortaliser le moment et permettre au Beaucevillois de parler de son combat qu’il doit livrer contre le cancer.

Hunters de Saint-Prosper

Les Hunters de Saint-Prosper se sont inclinés 5 à 4 contre les Mercenaires de Lotbinière à domicile. Les visiteurs ont été menés par un Thomas Vallières en grande forme qui a inscrit quatre des cinq buts des siens. 

Jérémie Dubé a donné les devants aux siens après seulement 27 secondes de jeu. Les Mercenaires ont toutefois égalisé la marque huit minutes plus tard. William Poulin a remis les Hunters en avant 25 secondes après le filet égalisateur.

Le spectacle Thomas Vallières s’est ensuite amorcé. L’attaquant de Lotbinière a ajouté deux buts en un peu plus de trois minutes. Jérémie Dubé, avec son deuxième du match, a rétréci l’écart 4 à 3 avant la fin de l’engagement médian.  Bryan Lemieux a créé l’égalité en avantage numérique lors des premières minutes du dernier tiers. Vallières a assuré la réplique avec le but vainqueur. Aucun autre but a été inscrit malgré une domination de 37 à 28 par Lotbinière au chapitre des tirs au but.