Joshua Roy inscrit son premier but dans la LNH
HOCKEY. Le hockeyeur georgien, Joshua Roy, a inscrit hier soir son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a réussi cette importante réalisation pour tout joueur de hockey lors de son troisième match en carrière dans le circuit Bettman face au Devils du New Jersey.
Lors de la 14e minute de la deuxième période, Sean Monahan s’est dirigé en fond de zone, attirant Simon Nemec vers lui. Joshua Roy s’est retrouvé seul devant le but et a déposé la rondelle dans une cage laissée déserte. Avec ce but, les Canadiens de Montréal prenaient une avance de 2 à 0 dans la partie. Le Tricolore a finalement le match 3 à 2.
« Honnêtement c’était incroyable. Notre trio a eu un bon début de match. Quand j’ai vu le deux contre un avec Monahan, [j’ai profité de l’occasion]. Il a fait un super de beau jeu. J’ai juste eu à la mettre dedans. […] Je me sens de plus en plus confortable. Je me sens plus comme quelqu’un de l’équipe, pas comme un remplaçant », a-t-il mentionné en entrevue d’après-match.
L’aventure avec les Canadiens de Montréal se poursuivra minimalement pour encore quelques jours pour l’ancien choix de cinquième ronde en 2021, lui qui a pris l’avion avec son équipe dans un voyage de trois matchs sur la route. La troupe de Martin St-Louis affrontera Les Sénateurs d’Ottawa ce soir. Samedi le 20 janvier, il sera du coté de Boston pour y jouer un match contre les Bruins.
Avant son rappel avec le grand club, Joshua Roy avait amassé 12 buts et 18 aides en 34 matchs avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens.