Difficile retour au travail pour les Hunters 

Hockey. Les Hunters de Saint-Prosper connaissent une séquence plus difficile depuis près d’un mois. L’équipe etcheminoise a perdu ses quatre derniers matchs, dont son dernier par la marque de 5 à 2 contre le Familiprix de Saint-Joseph le 5 janvier dernier.

Les locaux se sont imposés dès la période initiale avec deux buts sans réplique. Les unités spéciales du Familiprix ont de nouveau frappé en début de deuxième. Jérémie Roy a profité de la même punition pour inscrire les Hunters sur la feuille de pointage. Saint-Joseph s’est toutefois assuré de mettre un terme à toute tentative de remontée des Prospériens avec deux buts rapides en milieu d’engagement. 

Stéphane Pruneau, des Hunters, a été le seul marqueur en troisième. Il a profité d’un avantage numérique pour inscrire son deuxième de la saison sur des passes de Sammy Dubois et Steeve L’Heureux Soulignons que le Familiprix a dirigé 42 tirs sur le gardien Léo Deblois. Bobby Poulin a de son côté reçu 30 lancers dans sa direction.

Les Hunters tenteront de retrouver le chemin de la victoire le 12 janvier dans un affrontement sur la route contre le Giovaninia de Sainte-Marie. Le prochain match local de Saint-Prosper aura lieu le 19 janvier face aux Mercenaires de Lotbinière. Une rencontre qui débutera à 20 h.

L’Assurancia divise les honneurs

L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a commencé l’année 2024 du bon pied avec une convaincante victoire de 6 à 2 contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Nykolas Mendez-Roy a ouvert la marque en avantage numérique à la 13e minute de la première période. Beauce-Centre a égalisé la marque en début de deuxième période. Le reste de la partie a été à l’avantage de Saint-Georges qui a inscrit cinq des six autres buts. Raphaël Talbot, Samuel Landry, Edgar Laflamme, Mathis Bégin et Mathieu Gagné ont trouvé le fond du filet. 

Le lendemain, l’Assurancia s’est présenté à Montmagny avec une formation réduite à dix joueurs, un match à oublier qui s’est terminé par la marque de 7 à 2. Le SM concept a inscrit les six premiers buts de la rencontre. Samuel Landry et Mathieu Gagné ont inscrit les seuls buts de Saint-Georges en troisième période. Le gardien Jacob Drouin-Létourneau a reçu 51 tirs dans sa direction.

La fin de semaine prochaine, l’Assurancia participera au Tournoi provincial junior Shell de Clermont. Le premier match de l’équipe aura lieu le 12 janvier à 13 h contre les Monarques de Mirabel. Le reste du calendrier sera déterminé selon les performances de l’équipe.