Des enfants tourmentés pour la période des Fêtes

Le temps des fêtes est une lourde période pour les enfants vivant en contexte de séparation familiale.

En plein cœur des conflits parentaux, les enfants se sentent coincés entre leurs parents. Ceux-ci s’obstinent continuellement pour avoir les enfants avec eux afin de maintenir leurs rituels respectifs. Et pourtant, tout ce que les enfants veulent, c’est de pouvoir passer un moment de qualité avec chacun d’eux. Les enfants sont ainsi tourmentés et leur période des fêtes se change en enfer!

 » Même si chaque séparation est unique, tous les enfants vivant cette situation ont le même besoin : sentir que leurs parents se parlent. Pour les enfants, Noël représente magie, famille et amour. En étant coincé dans ce tourbillon de conflits, Noël peut rapidement représenter stress, peur et tristesse, expriment les enfants qui passent chez nous. « 

L’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) a pour mission de soutenir et outiller toute personnes vivant des enjeux de séparation et de recomposition, et ce, de façon personnalisée avec une équipe qualifiée qui s’adapte à leurs besoins.