Grands et petits chantent les joies de Noël 

La Société lyrique de la Beauce a rempli l’Église de Saint-Georges pour son concert annuel de Noël. Celui-ci s’est déroulé le dimanche 3 décembre, sous le thème Noël en chœurs, et une touche spéciale de jeunesse. 

Les 45 choristes dirigés par Hélène Ouellet, cheffe de chœur, étaient accompagnés par la pianiste Josée Tardif et le violoniste Philippe Amyot. 

En cette occasion spéciale, ils ont interprété une quinzaine de pièces en français, anglais, hébreu et latin. Leur répertoire contenait notamment les œuvres Les anges dans nos campagnes, Ave Maria, Adeste Fideles, Silent Night, Étoile d’amour et Sleigh Bells

Cette année, le groupe a fait une place à la chorale Les Rossignols. Ces choristes de 7 à 17 ans ont présenté dix chansons aux rythmes variés, dont Bientôt ce sera Noël, Noël c’est l’amour, La tourtière, Vois sur ton chemin et Noël des enfants du monde

Garçons et filles chantaient sous la direction d’Anne-Marie Fortin, cheffe de chœur, et les airs de la pianiste Dominique Bureau. À entendre les forts applaudissements après chaque interprétation, l’expérience sera assurément répétée dans les prochains concerts de la SLB. 

Recrutement 

En vue de son concert printanier le 4 mai prochain, la Société lyrique recherche d’anciens et nouveaux choristes. Les gens intéressés devront se présenter à la soirée d’auditions, le lundi 8 janvier, à l’école Lacroix de Saint-Georges. Pour connaître les frais d’inscription et en savoir plus sur le groupe, visitez societelyrique.com ou composez le 418 594-6291.