Semi-liberté refusée à Tommy Lacasse
Tommy Lacasse s’est finalement vu refuser sa semi-liberté par la Commission des libérations conditionnelles, celle-ci estimant que le jeune homme de Saint-Prosper présente un risque de récidive inacceptable.
La demande du jeune homme de 22 ans avait été entendue la semaine dernière et mise en délibérée par la suite. Celui-ci avait également essuyé un refus lors d’une première demande similaire en octobre dernier.
Son agente correctionnelle avait pourtant fait valoir la semaine dernière que le jeune homme avait beaucoup progressé depuis six mois en complétant une partie de son secondaire en plus de s’impliquer dans divers organismes communautaires de Sainte-Anne-des-Plaines où il est détenu.
Tommy Lacasse est admissible à une semi-liberté depuis le 29 mai 2014. Il avait été condamné à six ans de prison en octobre 2013 après avoir plaidé coupable aux accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de Nadia Pruneau, 18 ans, et Caroline Fortier, 17 ans, le 17 juin 2011 à la suite d’une embardée à Sainte-Aurélie. Sa peine avait toutefois été réduite après de multiples procédures, décision qui est actuellement contestée devant la Cour Suprême qui a pris la cause en délibéré.